Séisme au Maroc : les sismologues surpris "d’avoir un si gros séisme"

Selon Orange.fr

 

Tremblement De Terre, Sismographe

Un séisme de magnitude 6,8 a touché le Maroc, vendredi 8 septembre. Pour certains sismologues, un tremblement de terre d’une telle intensité est surprenant dans cette zone. Selon le bilan provisoire, 1 037 personnes sont mortes et 1 204 sont blessées.
"C'est une surprise d'avoir un si gros séisme dans cette zone", a témoigné Florent Brenguier, sismologue à l’Institut des Sciences de la Terre de l’Université de Grenoble, ce samedi 9 septembre, au micro de France info. Le Maroc a été touché par un séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter vendredi 8 septembre vers 23 heures, au sud-ouest de Marrakech. Le dernier bilan fait état de 1 037 morts et 1 204 blessés. C’est le séisme le plus important de l’histoire du Maroc.
 
 
"Il faut savoir qu'au Maroc, la grande majorité des séismes se sont produits plutôt à 500 kilomètres au nord de cette zone, à l'interface entre les plaques africaine et européenne", a poursuivi le spécialiste. Il y a déjà des répliques et selon lui, il pourrait y en avoir encore d’une intensité violente dans les prochaines heures.
"On est au tout début"
"Ce séisme modifie notre connaissance de ce qui se passe"................ Poursuivre : https://actu.orange.fr/monde/seisme-au-maroc-les-sismologues-surpris-d-avoir-un-si-gros-seisme-magic-CNT0000027aLBx.html