Pierre Palmade : l’humoriste seul responsable de l'accident, le bébé de la passagère est mort avant l'accouchement

Trois experts agréés par la Cour de cassation ont remis une expertise début août à la juge d'instruction en charge de l’affaire Palmade, selon les informations du Parisien. Ils expliquent que le bébé porté par la femme de 27 ans ne présentait pas de signe de vie à la naissance. Un autre rapport indique également que le comédien est le seul responsable de son accident.

Selon Orange.fr

C'était une expertise très attendue, et qui pourrait revoir les charges qui pèsent à l'encontre de Pierre Palmade. Selon Le Parisien, jeudi 21 septembre, la juge d'instruction chargée de l'affaire dans laquelle l'humoriste a percuté une voiture en sens inverse le 10 février dernier, avec une femme enceinte, son beau-frère et son neveu à bord, a reçu le 8 août dernier les résultats d'une expertise cruciale. Trois experts agréés par la Cour de cassation, un médecin néonatalogue, un médecin légiste et un pédiatre des hôpitaux, se sont en effet penchés sur le bébé que portait la femme âgée de 27 ans dans la voiture percutée par Pierre Palmade, près de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne.

Le futur bébé, une petite fille, est-elle née vivante ou est-elle morte avant l’accouchement ? Selon ces experts, l'enfant était bien viable à la naissance. Né à presque 28 semaines de naissance, il était certes prématuré, mais c'est un mois au-delà du seuil de viabilité. Son poids était aussi supérieur à 500 g., rappellent nos confrères. Cependant, les experts affirment que l'enfant n'a pas présenté de signes de vie extra-utérine. "L’état clinique observé chez l’enfant immédiatement après son extraction du corps utérin maternel est clairement et indiscutablement celui d’un état de mort constituée : pas de réactivité motrice, pas de mouvement spontané réflexe de respiration", décryptent-ils.

Un autre rapport conclut à "une faute de conduite"........... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/pierre-palmade-l-humoriste-seul-responsable-de-l-accident-le-bebe-de-la-passagere-est-mort-avant-l-accouchement-magic-CNT0000027weva.html