Manifestation "contre les violences policières et le racisme systémique" : une voiture de police caillassée et une banque dégradée à Paris

Selon France Info : Trois policiers ont été blessés, mais la nature de leurs blessures reste à déterminer plus précisément, a appris France Télévisions auprès de la préfecture de police. 

Quelques incidents ont éclaté lors d'une manifestation contre "les violences policières et le racisme systémique" à Paris, samedi 23 septembre, selon un journaliste de l'AFP. D'après cette même source, une voiture de police a été caillassée et une banque dégradée. 

>> Manifestations "contre les violences policières et le racisme systémique" : suivez notre direct

Peu après le départ de cette manifestation rassemblant plusieurs milliers de personnes, un pré-cortège de centaines d'individus vêtus de noir et cagoulés s'est constitué devant les organisations et collectifs ayant appelé à la mobilisation. Arrivés au niveau de la station de métro Anvers, dans le nord de Paris, ils ont dégradé une agence bancaire de la Caisse d'Epargne. 

Ils ont ensuite jeté des projectiles sur une voiture de police coincée dans la circulation, boulevard de Clichy. La voiture a été attaquée "à coup de barre de fer", a rapporté la préfecture de police de Paris. Une "intervention des BRAV", du nom de cette unité controversée de policiers à moto............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/societe/manifestation-contre-les-violences-policieres-et-le-racisme-systemique-une-voiture-de-police-caillassee-et-une-banque-degradee-a-paris_6079884.html