Chants homophobes lors de PSG-OM : La commission de discipline de la LFP saisie, Oudéa-Castéra s'exprime

Selon Orange.fr : ce lundi, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a dénoncé les chants homophobes entonnés dans les tribunes du Parc des Princes, dimanche lors de PSG-OM (4-0). Elle a ainsi promis une "fermeté absolue" sur le sujet, annonçant que la commission de discipline de la LFP avait été saisie.

Le Football, International, La France


Amélie Oudéa-Castéra est très en colère après les chants homophobes entendus lors de PSG-OM (4-0). Dimanche soir au Parc des Princes, il n'y a pas vraiment eu de match entre les deux formations tant le club de la capitale a su démontrer sa supériorité, mais des chants homophobes ont été entendus, en provenance de la tribune Boulogne durant de longues minutes. Le gouvernement a répliqué ce lundi matin par la voix de la ministre des Sports, qui s'est exprimée dans un message postée sur son compte X (ex-Twitter) en réponse à celui du délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), Olivier Klein. Tandis que ce dernier a affirmé sa volonté de saisir le "PSG et la ligue de football professionnel afin que des sanctions soient prises", Amélie Oudéa-Castéra s'est également prononcée.

"J'invite le PSG à déposer plainte pour identifier les auteurs et les traduire devant la justice"

 

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/chants-homophobes-lors-de-psg-om-la-commission-de-discipline-de-la-lfp-saisie-oudea-castera-s-exprime-CNT0000027C9ih.html