Le traitement contre la bronchiolite déjà introuvable en pharmacie, moins de deux semaines après sa sortie

Selon France Info Grippe, Du Froid, Virus, Malade, Maladie

Le traitement contre la bronchiolite des bébés victime de son succès : la campagne d'immunisation des nouveau-nés a démarré le 15 septembre et à peine quinze jours plus tard, il est déjà presque impossible de trouver le traitement en pharmacie pour les nourrissons de moins de deux mois. 

>> Santé : le Beyfortus peut-il mettre fin à la bronchiolite ?

Le gouvernement a commandé 200 000 doses au laboratoire Sanofi qui fabrique le Beyfortus, mais visiblement, il n'y en aura pas assez pour tout le monde. Dans les maternités, 60 à 80% des parents ont dit oui à l'injection d'une dose de Beyfortus pour leur nouveau-né. En ville, les pharmacies n'arrivent pas à répondre à la demande des parents qui sont venus avec une ordonnance. 

Pas de doses pour les enfants de moins de 5 kg

"On devait avoir des livraisons entre trois à six jours et pour l'instant on n'a rien reçu, donc on a pas mal de mamans en attente", explique Claude Péricaud, pharmacienne à Bagneux, qui a fait sa commande il y a une semaine. Elle ajoute que sa pharmacie ne peut pas "honorer du tout les commandes pour les enfants de moins de 5 kg".

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/le-traitement-contre-bronchiolite-des-bebes-deja-introuvable-en-pharmacie-moins-de-deux-semaines-apres-sa-sortie_6086106.html