Covid-19 : à quelques jours de la nouvelle campagne de vaccination, les pharmaciens observent "un ras-le-bol général"

Injection, Main, Virus, Vaccination

Face à la recrudescence des contaminations, la campagne automnale de vaccination contre le Covid a été avancée pour démarrer lundi. Si les plus fragiles sont concernés en priorité, le vaccin est accessible également aux personnes en bonne santé. 

Selon France Info

pas le côté obligation", "Ça ne m'inquiète plus, je pense qu'il y a moins de risques de forme grave". Pour ces passants rencontrés à Lyon, la vaccination contre le Covid semble appartenir au passé. "Il y a un ras-le-bol général, confie un pharmacien. Les jeunes s'en foutent !"

>> Covid-19 : test, isolement, télétravail… Quelles sont les règles à suivre si vous êtes positif ?

Pourtant, dans les rues, les masques ont fait leur retour sur les visages des passants, avec une recrudescence des cas. S'il n'existe plus de centralisation du nombre de cas au niveau national depuis le début de l'été, SOS Médecins observe une augmentation de 12 % des visites médicales à domicile liées au Covid du 18 au 24 septembre, par rapport à la semaine précédente. La campagne automnale de vaccination a donc été avancée, pour démarrer lundi 2 octobre, au lieu du 17 octobre, soit deux semaines avant la date prévue."Une banalisation de la maladie"

On refait un peu des tests depuis début septembre parce qu'il y a plus de cas, pointe un pharmacien lyonnais. Les gens n'ont pas de masque et les gestes barrières, ils les ont un peu oubliés. Ils viennent se tester juste pour savoir et protéger un peu l'entourage s'ils ont des parents âgés, s'ils côtoient des personnes à risque.

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/reportage-covid-19-a-quelques-jours-de-la-nouvelle-campagne-de-vaccination-les-pharmaciens-observent-un-ras-le-bol-general_6089130.html