AAH, livret d'épargne populaire, soins dentaires, teneur en sel du pain... Voici ce qui change à partir du 1er octobre

Pains, Des Pâtisseries, Des Croissants

Le début du mois est également marqué par la hausse des prix du gaz, une augmentation des frais de livraison des livres et l'apparition d'un score sur la protection des données par les plateformes en ligne. 

Selon France Info : 

Qui dit premier du mois, dit nouveautés. La très attendue déconjugalisation de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) entre en vigueur dimanche 1er octobre. Le début de l'automne est marqué par d'autres évolutions administratives, dont le relèvement du plafond du livret d'épargne populaire, une hausse des APL et une baisse de la prise charge des soins dentaires par la Sécurité sociale. Mais aussi par un changement gastronomique de taille : les boulangers sont invités à mettre moins de sel dans leur pain. Franceinfo fait le point.

L'allocation aux adultes handicapés est déconjugalisée

L'AAH, cette aide versée aux personnes en situation de handicap ayant des revenus modestes, sera désormais attribuée et calculée sans tenir compte de la situation de leur éventuel conjoint. La CAF estime que cette réforme augmentera la somme déjà perçue chaque mois par 40 000 bénéficiaires, et ouvrira l'allocation à 80 000 personnes supplémentaires. Cette déconjugalisation était réclamée depuis longtemps par les principaux concernés et les associations. Le gouvernement a également prévu un dispositif pour éviter que cette réforme ne pénalise certains bénéficiaires actuels : le nouveau mode de calcul de l'AAH risque d'en faire baisser le montant, il ne leur sera pas appliqué.

Le plafond du livret d'épargne populaire est rehaussé....................

Tout savoir : https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/aah-livret-d-epargne-populaire-soins-dentaires-teneur-en-sel-du-pain-voici-ce-qui-change-a-partir-du-1er-octobre_6091392.html