Réforme constitutionnelle : Emmanuel Macron souhaite que l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution aboutisse "dès que possible"

Selon France Info

Annulation, Autodétermination, Bébé

"J'ai exprimé mon souhait le 8 mars dernier que nous puissions trouver un texte accordant les points de vue entre l'Assemblée nationale et le Sénat", a déclaré le chef de l'Etat.

Ce qu'il faut savoir

La loi fondamentale de la République va-t-elle bientôt évoluer ? Emmanuel Macron célèbre, mercredi 4 octobre, le 65e anniversaire de la Constitution de la Ve République par un discours devant le Conseil constitutionnel. Il y a salué "une Constitution devenue la plus stable de toute notre histoire". Sur l'inscription dans la Constitution du droit à l'avortement, Emmanuel Macron a rappelé que "des initiatives parlementaires ont été prises il y a quelques mois pour inscrire dans la Constitution la liberté des femmes de pouvoir recourir à l'interruption volontaire de grossesse". "J'ai exprimé mon souhait le 8 mars dernier que nous puissions trouver un texte accordant les points de vue entre l'Assemblée nationale et le Sénat et permettant de convoquer un Congrès à Versailles.

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/direct-vers-une-reforme-de-la-constitution-suivez-le-discours-d-emmanuel-macron-a-l-occasion-du-65e-anniversaire-du-texte_6098937.html