Pour le prix d'un studio parisien, que pouvez-vous acheter dans votre département ?

Architecture, Immobilier, Biens

Selon l'Observatoire de la plateforme Particuliers à particuliers, pour le prix médian d'un studio parisien, il est possible d'acquérir un logement de 206 m² à Saint-Etienne ou un appartement de 100 m² dans une station de ski. 

Selon France Info : 

'est un constat qui n'étonnera personne : Paris reste la ville de France où les prix médians de l'immobilier sont les plus élevés. C'est ce qui ressort d'une étude de l'observatoire de Particulier à particulier, une plateforme où il est possible d'acheter, vendre ou louer un appartement.

>> Marché de l'Immobilier : après des années de hausse, les ventes comme les prix baissent

Si dans certaines villes 267 000 euros permettent de s'offrir des logements de plus de 100 m², dans d'autres, les prix se rapprochent de ceux pratiqués en Île-de-France. Ainsi, à Bordeaux, Lyon ou Marseille, les surfaces sont plutôt de l'ordre de 50 m² pour le même prix. 

Les prix dans une ville ne sont pas uniformes, comme le note Particulier à particulier. Ainsi, à Paris, le quartier le moins cher est celui de La Chapelle (203 900 €) et le plus cher à Odéon (400 000 € prix médian pour un appartement de 25 m²).............................

Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/prix-immobilier/cartes-pour-le-prix-d-un-studio-parisien-que-pouvez-vous-acheter-dans-votre-departement_6101016.html