Punaises de lit : France "infestée", JO 2024 "en danger"… Comment la crainte d'une propagation se répand dans la presse étrangère

Selon France InfoPunaise De Lit, Punaise Des Plantes

Il ne s'attendait sans doute pas à ce que sa phrase obtienne une telle renommée internationale. En déclarant vendredi 29 septembre au micro de LCI que "personne [n'était] à l'abri" des punaises de lit, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a fait les gros titres de plusieurs médias étrangers. "No one is safe", titrent ainsi CNN, Metro ou The Mirror, traduisant la mise en garde de l'élu parisien. Dans la presse internationale, la France est désormais décrite comme "infestée" par ces nuisibles. De quoi faire monter l'inquiétude dans le monde sur les risques liés au tourisme et transformer ces minuscules insectes en menace pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

>> Punaises de lit : plus d'un foyer sur dix a été récemment infecté en France, selon l'Anses

"Paris grouille de punaises de lit", s'alarme ainsi Forbes. Paris, "ville Lumière ou ville des morsures ?", s'interroge de son côté The New York Times. "En France, les gens ne dormiront peut-être plus jamais bien, alors qu'une vague de punaises de lit continue de piquer", affirme le quotidien britannique Metro. Si les médias anglo-saxons sont très nombreux à alerter sur la présence de punaises de lit en France, quitte à en exagérer la prolifération, nos autres voisins européens commencent également à s'inquiéter.

"La France souffre depuis des semaines d'une infestation de punaises de lit et le problème est devenu un casse-tête pour les autorités françaises", écrit le média espagnol El Confidencial. "Ce que vit Paris est une véritable urgence : il ne s'agit pas de terrorisme, de troubles publics ou d'événements climatiques extrêmes. Le problème est bien moindre, mais tout aussi insidieux et porte un nom : 'punaises de lit' [en français dans le texte]", alerte même la télévision italienne Rai News.

"Les fashionistas ne sont pas à l'abri"......................... Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/punaises-de-lit-france-infestee-jo-2024-en-danger-comment-la-crainte-de-l-infestation-se-propage-dans-la-presse-etrangere_6102780.html