Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte

Selon Orange.fr

Quelques heures après l'attaque surprise du Hamas contre Israël avec des tirs de roquette et des opérations au sol ce 7 octobre, Benjamin Netanyahou le Premier ministre israélien affirme que le pays "est en guerre".

Les combats se poursuivent en Israël depuis ce 7 octobre à l'aube. Le Hamas a attaqué par surprise Israël par des tirs de roquette et des combattants du Hamas qui ont réussi à infiltrer le terrain de l'état hébreu. Après qu'Israël ait décrété "l'état de guerre", le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré dans un message vidéo : "Nous sommes en guerre, pas en opération, mais en guerre [...] Nous sommes en guerre et nous la gagnerons". Il a aussi expliqué que le Hamas "paiera un prix sans précédent" pour cette "attaque meurtrière surprise", relaye BFMTV. Selon le premier bilan, six personnes sont décédées depuis le début de l'attaque et 200 sont blessées.

Missile, Fusée, Aviation, Militaire

"Nous avons décidé de mettre fin à tous les crimes de l'occupation (Israël)", explique dans un communiqué la branche armée des Brigades Al-Aqsa. En Israël, les sirènes retentissent dans plusieurs villes autour du territoire palestinien et vers le Nord et l’Est du pays, annonce l’armée israélienne. Tsahal, l’armée israélienne, a révélé de son côté "un nombre indéterminé de terroristes" infiltrés sur son territoire.

Une trêve de cinq mois rompue par le Hamas.......... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/le-hamas-lance-une-attaque-surprise-contre-israel-tout-le-pays-en-alerte-magic-CNT0000027WSb0.html