Attaque contre Israël : le bilan s'alourdit à plus de 600 morts et 2 000 blessés sur le sol israélien, "plus de 100 prisonniers" aux mains du Hamas, annonce le gouvernement

Selon France Info : Au cours de la nuit de samedi à dimanche, les frappes aériennes de l'armée se sont poursuivies sur la bande de Gaza, d'où les tirs continuaient sur Israël. Et des combats au sol sont toujours en cours.

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, les frappes aériennes de l'armée se sont poursuivies sur la bande de Gaza, d'où les tirs continuaient sur Israël. Et des combats au sol sont toujours en cours.

Ce qu'il faut savoir

Un bilan qui ne cesse de s'alourdir. Alors qu'Israël fait face depuis samedi à une offensive du mouvement islamiste palestinien Hamas lancée à partir de la bande de Gaza, les autorités de l'Etat hébreu ont fait état dimanche 8 octobre de "plus de 600 morts" sur son territoire. Près de 2 048 blessées ont été évacuées vers les hôpitaux, selon un bilan du ministère de la Santé. Dans la bande de Gaza, le nombre de morts a atteint 313, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien, qui relève 1 990 blessés. L'armée israélienne, citée par le quotidien Haaretz, affirme par ailleurs avoir tué plus de 400 "militants palestiniens". Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

Des combats encore en cours et des otages. Pendant la nuit, les frappes aériennes de l'armée se sont poursuivies sur la bande de Gaza, d'où les tirs continuaient sur Israël. L'armée israélienne affirme avoir ciblé une infrastructure militaire au domicile du chef du département de renseignements du Hamas. Au sol, les combats se poursuivent entre forces israéliennes et éléments armés de ce mouvement islamiste infiltrés en Israël depuis la veille. "Plus de 100 prisonniers" sont aux mains du Hamas, a annoncé le gouvernement dimanche.

  Benyamin Nétanyahou jure de venger "une journée noire". Qualifiant Gaza de "cité du Mal", le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a juré d'utiliser "toute la puissance"............................ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-attaque-contre-israel-des-frappes-de-l-artillerie-israelienne-sur-le