Attaque du Hamas contre Israël : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 10 octobre

Selon France Info :

Au quatrième jour de la guerre déclenchée par le mouvement islamiste palestinien, l'Etat hébreu a annoncé avoir retrouvé environ 1 500 corps de combattants du Hamas sur son sol. 

Quatre jours après le début de l'opération "Déluge d'Al-Aqsa" lancée par le mouvement terroriste Hamas sur l'Etat hébreu, le bilan humain ne cesse de grimper : plus de 1 000 morts en Israël, selon le général de brigade Dan Goldfus ; 922 morts et "environ 4 650 blessés" côté palestinien, d'après le ministère de la santé gazaoui. Voici ce qu'il faut retenir du mardi 10 octobre.

Au moins huit Français morts, 20 portés disparus

La France toujours plus endeuillée. Selon le nouveau bilan donné par la cheffe de la diplomatie française, en début de soirée mardi, huit ressortissants français ont été tués. Catherine Colonna, qui prévient que ce chiffre risque de s'alourdir, a aussi annoncé que 20 autres Français étaient toujours portés disparus. Certains "ont très probablement été enlevés", dont "au moins un enfant et peut-être plusieurs".

La France et l'Allemagne annoncent des vols spéciaux

Paris va affréter un "vol spécial" Air France "ce jeudi" pour permettre aux Français de regagner le territoire national, "dans l'attente de la reprise des vols commerciaux réguliers". "Les personnes vulnérables (mineurs isolés et femmes enceintes en particulier), en situation de handicap ou en situation médicale présentant une urgence particulière, seront prioritaires", précise le Quai d'Orsay. Les horaires et modalités d'inscription sur ce vol sont disponibles sur le site de l'ambassade de France en Israël.

Berlin a lui aussi annoncé "plusieurs vols spéciaux" pour rapatrier les ressortissants allemands qui voudraient quitter le pays.......................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/attaque-du-hamas-contre-israel-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-mardi-10-octobre_6113796.html