Guerre entre Israël et le Hamas : comment le conflit menace de s'étendre au sud du Liban

Depuis l'attaque du groupe islamiste palestinien en Israël, les tensions se multiplient à la frontière avec le Liban. Soutenu par l'Iran, le Hezbollah, allié du Hamas, a prévenu qu'il "était prêt" à intervenir en cas d'offensive terrestre à Gaza. 

Selon France Info

Un risque de nouveau front dans la guerre entre le Hamas et Israël ? L'armée israélienne a bombardé, vendredi 13 octobre, les abords de plusieurs localités dans le sud du Liban, après une explosion à la frontière entre les deux pays, selon des sources sécuritaires et un correspondant de l'AFP sur place. Le même jour, un journaliste de l'agence de presse Reuters a été tué et plusieurs autres blessés lors d'un bombardement aux abords du village d'Alma el-Chaab, toujours dans cette zone frontalière.

>> Suivez en direct les dernières informations sur la guerre entre le Hamas et Israël

Depuis l'offensive du Hamas contre Israël, samedi 7 octobre, la région est le théâtre d'affrontements réguliers. La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), déployée dans le sud du pays, "est activement engagée auprès des autorités des deux côtés pour tenter de faire baisser la tension", a fait savoir l'ONU. Le Hezbollah, mouvement libanais pro-iranien et allié du Hamas, lui, a bombardé des positions israéliennes à la frontière et prévenu qu'il était "entièrement préparé" à intervenir contre Israël "en temps voulu".

Des échanges de tirs à la frontière........... Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-comment-le-conflit-menace-de-s-etendre-au-sud-du-liban_6121626.html