Attentat à Arras : le lycée Gambetta évacué après une alerte à la bombe

La cité scolaire d’Arras a été évacuée lundi 16 octobre dans la matinée après une alerte à la bombe, rapporte France Bleu. Cette alerte intervient trois jours après l’attaque au couteau d’un jeune radicalisé dans le même lycée.

Ville, Centre Ville, La France, Arras

Nouvelle alerte pour le lycée Gambetta à Arras. À peine trois jours après l’attaque au couteau qui a fait un mort et trois blessés, l’établissement scolaire a été évacué lundi 16 octobre dans la matinée après une alerte à la bombe, rapporte France Bleu. Selon BFMTV, l'alerte a été lancée après un message envoyé sur le chat du site "moncommissariat.fr". Élèves, parents, professeurs et agents techniques ont tous été évacués par les forces de l’ordre alors que l’émotion est encore grande ce lundi matin après l’attentat de vendredi.

Selon Orange Info : 

Une cellule psychologique mise en place

Tout le monde s’est rassemblé sur un parking de l’autre côté de la cité scolaire. Des pompiers sont venus en renfort des forces de l’ordre. Une équipe de déminage est également sur place et des fouilles de sacs sont effectuées.

Poursuivre : https://actu.orange.fr/france/attentat-a-arras-le-lycee-gambetta-evacue-apres-une-alerte-a-la-bombe-magic-CNT0000028cC1m.html