Alimentation : pourquoi des milliers de bouteilles de lait sont rappelées partout en France ?

Selon Orange.fr

Viva, Grandlait, Silhouette, Candia Maxi et Système U ont rappelé des bouteilles de lait vendues partout en France. Une altération du goût ou de l’odeur aurait été repérée, selon Rappel Conso.

Pensez à vérifier vos bouteilles de lait si vous en avez acheté récemment. Lundi 23 octobre, le site gouvernemental Rappel Conso a indiqué que plusieurs centaines de bouteilles de lait en vente dans toute la France sont rappelées pour un "défaut organoleptique", autrement dit une altération du goût et/ou de l’odeur. Le site invite les consommateurs en possession d’une de ces bouteilles de "ne plus consommer", de détruire ou de rapporter les produits au point de vente en échange d’un dédommagement.

Les références précises des lots concernés sont les suivantes : "Candia Malon Maxi. Pack 1L", vendu par pack de huit bouteilles, "Grandlait demi-écrémé 1,5L", par pack de quatre, six, huit ou dix bouteilles, "Grandlait pleine saveur (lait entier) 1L" par six, "Silhouette écrémé 1L" par six bouteilles également ainsi que les "Viva Bouteille 1L" vendues par pack de six ou huit bouteilles.

Du lait vendu par Système U également concerné

Les bouteilles de lait concernées par le rappel ont une date de durabilité minimale comprise entre le 21 novembre 2023 et le 17 mai 2024. Elles étaient en vente dans les magasins Auchan, Intermarché, Francap, Leclerc, Carrefour, Système U, Provera, Métro, Casino, Monoprix, Proxy et Maximo...

Aller plus loin: https://actu.orange.fr/france/alimentation-pourquoi-des-milliers-de-bouteilles-de-lait-sont-rappelees-partout-en-france-magic-CNT0000028wWFh.html

Céréale, Le Lait, Petit Déjeuner