Israël-Gaza : Macron annonce que 31 Français sont morts dans les attaques du Hamas

SELON Orange.fr

Lors de son discours au Caire ce 25 octobre, Emmanuel Macron a déploré la perte de 31 ressortissants français dans les frappes du Hamas en Israël depuis le 7 octobre dernier.

31 Français sont morts dans les attaques du Hamas en Israël, selon le nouveau bilan révélé par Emmanuel Macron, ce 25 octobre. Lors d’une conférence de presse au Caire en Égypte, le Président français a également indiqué que 9 autres ressortissants français ou "bi-nationaux" sont toujours portés disparus ou retenus en otages par le Hamas.

"Nous ne devons jamais céder face au terrorisme", a aussi rappelé Emmanuel Macron lors de cette conférence de presse en présence d’Abdel Fattah Al-Sissi, le président égyptien. Ce dernier a d’ailleurs prévenu qu’"une invasion terrestre de Gaza pourrait causer un grand nombre de victimes parmi les civils". Par ailleurs, le Président français a assuré que "la France ne pratique pas le double standard", alors que la reine de Jordanie a dénoncé le "deux poids, deux mesures" des Occidentaux. Le 24 octobre dernier, António Guterres le secrétaire général de l’ONU a demandé un "cessez-le-feu humanitaire immédiat" entre Israël et le Hamas et condamné les "violations claires du droit humanitaire" dans le territoire palestinien, rappelle BFM TV.

Macron annonce également l’envoi d’"un navire de la marine nationale pour soutenir les hôpitaux de Gaza"

Pendant la conférence de presse, Emmanuel Macron a également indiqué que la France va venir en aide à Gaza et ses hôpitaux avec "un navire de la marine nationale". Il partira de Toulon "dans les prochaines 48 heures". Et dès demain, jeudi 26 octobre, un avion français va atterrir en Égypte "pour livrer du matériel médical" à Gaza...................

ALLER PLUS LOIN / http://montpellier-infos.fr/index.php/economie/cci-herault/55134-cci-herault-apres-la-signature-du-cpi-la-consrtruction-demarre-sur-le-nouveau-site-de-cambaceres