Tempête Domingos : des rafales jusqu'à 158 km/h enregistrées avec le passage de la dépression

Selon France Info : Mer, Tempête, Vagues, Des Nuages, Océan

La tempête Domingos, moins forte que Ciaran, s'abat sur une partie de la France dans la nuit.

Ce qu'il faut savoir

Des rafales à l'approche de Domingos. Le vent soufflait fort, samedi 4 novembre, dans la soirée, sur l'ouest de l'Hexagone, avec la dépression Domingos. Des rafales à 158 km/h ont par exemple été enregistrées à la station d'Iraty-Orgambide (Pyrénées-Atlantiques), ainsi que des pointes à 144 km/h à Cognac et à 122 km/h à Bordeaux. Météo-France alerte sur la présence de fortes vagues, ainsi qu'un risque de crues sur le centre-ouest du pays. Des crues importantes sont aussi attendues sur le Pas-de-Calais et la Corse.

Treize départements en vigilance orange. Dans son bulletin publié à 16 heures, Météo-France a ajouté deux départements à sa liste de territoires en vigilance orange. Il s'agit de la Corrèze et de la Dordogne, placées en état d'alerte en raison des risques de crues. Au total, treize départements sont passés à 18 heures en vigilance orange, notamment pour vent, vagues-submersion et crues. 

176 000 foyers toujours privés d'électricité samedi soir. Ce "black-out"....... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/meteo/tempete/tempete-ciaran/direct-intemperies-la-tempete-domingos-s-approche-de-la-france-meteo-france-s-attend-a-des-rafales-pouvant-aller-jusqu-a-130-km-h-dans-la-nuit_6163152.html