Jouets, textiles… les prévisions de Michel-Edouard Leclerc sur les baisses de prix

Selon Orange.frShopping En Ligne

Invité sur Franceinfo ce lundi 6 novembre, Michel-Édouard Leclerc a annoncé de prochaines baisses de prix dans les supermarchés, notamment en ce qui concerne les produits non-alimentaires.

À l’approche de Noël et des cadeaux à faire, la nouvelle a de quoi rassurer. Le patron des magasins E.Leclerc a assuré que des baisses de prix allaient être effectives prochainement pour de nombreux produits non-alimentaires... dont les jouets ! Il a en revanche rappelé que l’inflation devrait encore durer dix ans d’un point de vue structurel. "Tout ce qui est non alimentaire mais aussi peu produit en France […] vont carrément baisser" a ainsi analysé Michel-Édouard Leclerc sur le plateau de Franceinfo ce lundi 6 novembre.

Selon l’industriel, les produits textiles ou encore les jouets de Noël devraient voir leur prix se réduire. "Ce qui coûtait cher l’année dernière et l’année d’avant c’étaient les coûts de transports", a-t-il expliqué en précisant que des baisses de prix de "2 à 3%" étaient constatées sur ces produits par rapport à la même période en 2022. Du côté alimentaire, aussi, des baisses de tarifs pourraient s’appliquer pour certains "petits groupes de marchés". "Le marché des céréales a suffisamment baissé" cette année "pour qu’on puisse avoir des pâtes moins chères". Le cours du café est également "resté stable à la baisse".

Deux types d’inflations................................

Aller plus loin :https://actu.orange.fr/france/jouets-textiles-les-previsions-de-michel-edouard-leclerc-sur-les-baisses-de-prix-magic-CNT0000028TzQ2.html