Une "omerta" : Brigitte Macron et Mika en campagne contre le harcèlement scolaire

Selon Orange.fr

Brigitte Macron et le chanteur Mika ont rencontré des victimes de harcèlement scolaire dans un lycée parisien, pour briser l'"omerta" sur ce fléau. Ils ont évoqué cette rencontre avec BFMTV.

Ces deux personnalités ont formé un duo inattendu pour sensibiliser contre le harcèlement scolaire. La Première dame Brigitte Macron et le chanteur Mika se sont rendus, lundi 6 novembre, dans un lycée parisien pour rencontrer des victimes de harcèlement. Dans la salle de classe, ils ont accordé un entretien à la chaîne BFMTV, rapporté mardi.

Selon une étude de l’Ifop, le fléau du harcèlement concerne un élève sur cinq au cours de sa scolarité. Le chanteur Mika a confié à BFMTV qu’il avait lui-même été harcelé à l’école et qu’il avait dû apprendre à "vivre avec", avant de pouvoir en parler, soulignant que "le harcèlement isole".

Brigitte Macron a, quant à elle, pointé un phénomène "extrêmement dangereux", "une omerta que tout le monde s’impose", et "la peur des conséquences" d’une prise de parole. Pourtant, "après le bruit, il y a la guérison", explique-t-elle, pour convaincre les élèves harcelés de dénoncer ce qu’ils subissent. "À partir du moment où il y a l’expression d’une souffrance, il faut l’écouter (…) il faut l’examiner", a- t-elle insisté auprès de la chaîne.

L’école, à la hauteur contre le harcèlement ?............... Aller plus loin https://actu.orange.fr/france/une-omerta-brigitte-macron-et-mika-en-campagne-contre-le-harcelement-scolaire-magic-CNT0000028Y9Nu.html