Sète-Montpellier 2028 s'expose à la gare

Montpellier 2028 s’associe à SNCF Gares & Connexions afin de mettre en avant une sélection de projets portés par des artistes et des acteurs culturels œuvrant sur le territoire. Différents projets artistiques emblématiques de la candidature
vont ainsi trouver un écho dans 5 gares du territoire à travers des scénographies conçues sur-mesure par les équipes de SNCF Gares & Connexions. Rendez-vous dès à présent à la gare de Sète pour découvrir ces installations inédites.

Montpellier et toutes les collectivités partenaires à ses côtés ont été présélectionnées parmi les 4 finalistes pour devenir Capitale européenne de la culture en 2028. 154 communes s’associent ainsi pour penser les défis contemporains et porter un véritable projet de territoire ambitieux, intégrateur, tourné vers l’avenir grâce au levier de la culture. Depuis 2022, cet élan partagé s’illustre sur le territoire de la candidature par 85 projets culturels qui développent de nouveaux partenariats européens et font écho aux trois piliers de M28 : relier, acter et célébrer.

Ce partenariat entre Montpellier 2028 et SNCF Gares & Connexions a vocation à s’inscrire sur le long terme et à s’étendre au-delà du territoire, à l’échelle nationale et européenne si Montpellier est retenue pour devenir Capitale européenne de la culture en 2028.

 

Du 15 octobre au 31 décembre 2023, retrouvez les artistes et œuvres exposées :

Aliki Christoforou « Perspectives submergées » ;
Charles Thiefaine « Z », dans le cadre du programme CIVIS MARITIMUS :
« Tous citoyens des mers » porté par Eyes Wide Open