Les tarifs des Ouigo et des Intercités n’augmenteront pas en 2024, assure Clément Beaune

Ce jeudi, Clément Beaune, le ministre des Transports, a annoncé le "gel des tarifs" sur les Ouigo et les Intercités pour 2024.

C’est une nouvelle qui réjouira les voyageurs. Les prix des Ouigo et des Intercités n’augmenteront pas en 2024. ”Il faut que le train soit abordable et populaire (…) Il y aura un gel des tarifs sur le Ouigo, sur les Intercités”, a déclaré Clément Beaune, le ministre des Transports, ce jeudi sur franceinfo. Un nouveau bouclier tarifaire pour "les Français qui connaissent le plus de difficultés à prendre le train, parce qu’ils sont les Français de classe populaire, moyenne ou qui ont des lignes qui sont particulièrement dégradées", indique Clément Beaune.

Selon Orange.frÀ L'Intérieur, Chaise, Hyundai, Voyage

"J'ai exigé de la SNCF qu'il n'y ait pas de nouvelle hausse en 2024", explique aussi le ministre concernant les prix plafonds des billets achetés avec une carte Avantage. Une carte qui concerne "presque 5 millions de Français" par an et dont le prix avait augmenté en août dernier.

Un pass rail à 49 euros par mois lancé d’ici l’été prochain......................... Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/france/les-tarifs-des-ouigo-et-des-intercites-n-augmenteront-pas-en-2024-assure-clement-beaune-magic-CNT000002aqvHu.html