Loi immigration : les 32 départements de gauche n'appliqueront pas l'allocation d'autonomie

Les présidents des départements de gauche, au nombre de 32 en France, n'appliqueront pas les conditions de versement de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA), durcies dans la loi immigration, a indiqué Le Parisien.

Les premiers réfractaires après le vote de la loi immigration. Alors que le texte a été adopté en fin de journée, mardi 19 décembre, après un ultime vote à l'Assemblée nationale, Le Parisien a fait savoir que certains n'appliqueront pas certaines mesures introduites dans la nouvelle loi immigration. Ainsi, les départements de gauche ont indiqué qu’ils ne mettraient pas en place le durcissement des conditions de versement aux étrangers de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Selon Orange.fr

Dans un communiqué, dont le quotidien s'est fait l'écho, ils écrivent ainsi : "Nous refusons l’application du volet concernant l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) de cette loi inspirée par l’extrême droite, portée par un exécutif qui prétendait incarner la modération et qui n’est désormais plus que l’illustration de la compromission". Parmi ces départements, Paris, dont la maire, Anne Hidalgo, a jugé cette nouvelle loi immigration "honteuse".

Démission d'un ministre....................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/loi-immigration-les-32-departements-de-gauche-n-appliqueront-pas-l-allocation-d-autonomie-magic-CNT000002aNil8.html