Galtier relaxé des accusations d'harcèlement et discrimination

Selon Orange.fr

Public, Le Football, Stade

Ce jeudi, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nice. Il était poursuivi pour harcèlement moral et discrimination raciale tandis que le parquet avait requis une peine d'un an de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende.

La décision est tombée, peu après 13h30, ce jeudi. Ciblé pour harcèlement et discrimination, principalement contre des joueurs musulmans, lors de son passage sur le banc de l'OGC Nice (en 2021-2022), Christophe Galtier a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nice. Pour rappel, le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, avait requis une peine d'un an de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende contre l'ancien entraîneur du PSG, qui entraîne désormais Al-Duhail, au Qatar. "Aucune des deux infractions n'est caractérisée", a précisé le tribunal correctionnel de Nice en prononçant son jugement, comme relaté par l'AFP. C'est en avril 2022, quand Galtier était alors coach du PSG, que cette affaire avait éclatée, avec la révélation par des journalistes d'un mai de mai 2022 de Julien Fournier, alors directeur général du club, avec lequel Galtier entretenait des relations très fraîches.

L'un des avocats de Galtier évoque une "réhabilitation totale....................

En savoir plus : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/galtier-relaxe-des-accusations-d-harcelement-et-discrimination-CNT000002aOxbb.html