"C'est la lassitude" : avant les fêtes, le faible nombre de vaccinations contre la grippe et le Covid inquiète

Selon France Info

3Vaccination, Impfspritze, Médicament

À quelques jours des fêtes de fin d'année, la couverture vaccinale est insuffisante d'après les autorités sanitaires. 

À quelques jours des fêtes de fin d'année, la couverture vaccinale contre le Covid est insuffisante. D'après les autorités sanitaires, seulement un quart des personnes fragiles se sont protégées, essentiellement les plus de 65 ans. La vaccination contre la grippe a également pris du retard par rapport à l'an dernier, alors que les deux épidémies sont en recrudescence.

Près de 500 000 personnes, parmi les plus fragiles, ne sont pas allées se faire vacciner contre la grippe par rapport à l'an dernier. Cela pourrait s'expliquer par l'accumulation des campagnes de vaccination d'après Philippe Besset, président de la fédération des syndicats de pharmaciens.

"Je pense que c'est la lassitude vaccinale qui est la cause principale de cette baisse de vaccination, confirme-t-il. Peut-être également la double vaccination de grippe est un peu complexe à expliquer. Quand on a un peu plus de 500 000 vaccins en moins par rapport à l'an dernier, c'est à peu près 1 000 hospitalisations en plus, et donc potentiellement 300 à 400 décès parmi les personnes à risque". 

Cinq régions en phase épidémique de grippe...................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe/reportage-c-est-la-lassitude-avant-les-fetes-le-faible-nombre-de-vaccinations-contre-la-grippe-et-le-covid-inquiete_6259926.html

Les régions