"J'ai deux heures pour racheter un cadeau" : le stress des colis perdus ou en retard, deux jours avant Noël

Selon France Info :

Colis introuvables, indiqués comme déjà livrés ou simplement en retard... La période des fêtes génère énormément d'envois et pas mal de stress pour les expéditeurs comme pour les destinataires. Jean-Philippe par exemple : il sort de son bureau de poste, sans son colis car ce dernier est introuvable. "Il y avait simplement une erreur d'étiquetage sur le colis et du coup, il n'y a pas de colis", explique-t-il. J'ai deux heures pour racheter un cadeau".

Colis, Emballage, Livraison, Carton

Certains ont plus de chance, ils ont leur colis, après quelques sueurs froides. "C'était limite ! raconte une dame qui avait effectué sa commande début décembre. L'employée du bureau de poste a eu énormément de mal à les retrouver, étant donné que c'était indiqué comme distribué. Du coup, elle a quand même cherché dans la réserve je ne sais pas combien de temps et heureusement elle les a trouvés". 

Une autre cliente est en attente d'un cadeau commandé en ligne. "C'est la deuxième fois que je viens car le colis devait arriver dans un point-relais, mais finalement il est ici, dit-elle. J'ai pas mal de soucis avec les livreurs." 

"Parfois c'est marqué que le colis a été livré à la gardienne, mais c'est moi la gardienne de l'immeuble !"

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/reportage-j-ai-deux-heures-pour-racheter-un-cadeau-le-stress-des-colis-perdus-ou-en-retard-deux-jours-avant-noel_6262479.html