Malgré l'inflation, la Française des jeux ne connaît pas la crise

Vous avez peut-être tenté dimanche votre chance avec le Loto de Noël. Chaque année, la Française des Jeux enregistre plus de 25 millions de joueurs.

Jeux, Hasard, Loto, Loterie Gagnant

Selon France Info 

La FDJ, l'ancienne loterie nationale se porte plutôt bien puisque malgré l’inflation, et les problèmes de pouvoir d’achat, il y a toujours autant de Français qui espèrent remporter le gros lot. Quand l’économie va bien, on n'observe pas de baisse de fréquentation et on continue à beaucoup jouer.

Résultat, en 2023, la Française des jeux a enregistré une progression de plus de 3,5% de son chiffre d’affaires. Rien que le premier semestre, il atteignait plus d'un milliard d'euros. Les résultats de la deuxième partie de l’année seront communiqués en février, mais ils devraient être du même ordre. Donc, tout va bien pour la Française des jeux. 

Les propositions de jeux sont de plus en plus nombreuses

Chaque année, la Française des jeux enregistre plus de 25 millions de joueurs et le groupe fait tout pour attirer le chaland. Certes, la FDJ a ses historiques, ses têtes de gondoles : l’Euromillion, le Loto, pour les jeux de tirage et le Millionnaire et le Cash du côté des jeux de grattage. Mais chaque année elle lance aussi de nouveaux jeux. Cet automne est ainsi apparu, EuroDreams, basé cette fois non pas sur une grosse somme que l’on peut empocher d’un coup, mais sur une rente mensuelle : 20 000 euros par mois pendant 30 ans.......

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/malgre-l-inflation-la-francaise-des-jeux-ne-connait-pas-la-crise_6235197.html