Affaire Depardieu : plus de 600 artistes signent une "contre-tribune" pour "briser l’écho de l’impunité"

Selon  Orange.fr

Personne, Hommes, Théâtre, Rideau, Étape

Après les propos d’Emmanuel Macron soutenant Gérard Depardieu et la tribune de 55 acteurs et actrices qui sont de son côté, plus de 600 artistes de la musique, du cinéma et de la télévision prennent la plume pour "briser la loi du silence" et "le silence complice".

La résistance s’organise face à la tribune N’effacez pas Gérard Depardieu et les propos d’Emmanuel Macron soutenant l’acteur. Vendredi 29 décembre, une "contre-tribune" signée par plus de 600 artistes dont les chanteuses Louane, Pomme et Angèle, les actrices Corinne Masiero et Judith Chemla, les musiciens Flavien Berger et Waxx a été publiée. Les signataires fustigent la tribune de soutien à Depardieu du 25 décembre dernier et les "55 personnalités qui prétendent laisser la justice faire son travail et s’opposent au ‘lynchage’". 

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/affaire-depardieu-plus-de-600-artistes-signent-une-contre-tribune-pour-briser-l-echo-de-l-impunite-magic-CNT000002b22PG.html

Les signataires, dont le rappeur Médine et le comédien Bruno Sanches, considèrent que la tribune et la défense du président qui avait dénoncé une chasse à l’homme "sont autant de crachats à la figure des victimes de Gérard Depardieu, mais aussi de toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles". La tribune a été publiée sur l’initiative du collectif Cerveaux non disponibles.