Le Hamas annonce "l'assassinat" de son numéro 2 lors d'une frappe israélienne dans la banlieue de Beyrouth

Selon France Info : 

L'immeuble visé se trouve dans le sud de la banlieue de la capitale libanaise, bastion du Hezbollah, organisation terroriste alliée du Hamas.

Ce qu'il faut savoir

Ai Généré, Avion, Jet, Vol, Guerre

Quatre personnes ont été tuées, mardi 2 janvier, dans une frappe de drone israélienne ayant visé un bureau du Hamas dans la banlieue de Beyrouth, capitale du Liban, a annoncé l'agence officielle libanaise NNA. Peu après, la télévision du Hamas a fait état de "l'assassinat" du numéro 2 du mouvement islamiste, Saleh al-Arouri. L'immeuble visé se trouve dans le sud de la banlieue de la capitale libanaise, bastion du Hezbollah, organisation terroriste libanaise alliée du Hamas. Suivez notre direct.

Le Hamas affirme que les otages ne seront libérés que selon ses "conditions". Le chef du mouvement palestinien, Ismaïl Haniyeh, l'a affirmé mardi lors d'une allocution télévisée. Le Hamas avait enlevé quelque 250 personnes lors de son attaque terroriste sur le sol israélien le 7 octobre, dont 129 sont toujours retenues dans la bande de Gaza selon les autorités israéliennes.

Enquête sur un soldat israélien soupçonné d'avoir abattu un détenu palestinien. L'armée israélienne a annoncé avoir ouvert cette procédure après la mort d'un Palestinien détenu dans la bande de Gaza. Ce dernier............ Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-entre-israel-et-le-hamas-quatre-palestiniens-tues-lors-d-une-incursion-israelienne-en-cisjordanie_6278361.html