Copilot : une nouvelle touche dédiée à l’IA bientôt sur les claviers PC

Une nouvelle touche va apparaître, cette année, sur les claviers des PC : une touche dédiée à Copilot, l’intelligence artificielle de Microsoft, censée faire gagner du temps et de la productivité. 

Selon France Info : 

Étudiant, Dactylographie, Clavier, Texte

Microsoft, l’éditeur de Windows, parle du "changement le plus significatif pour le clavier des PC depuis presque trois décennies" : allusion à l’apparition de la touche Windows qui date de 1994. Cela fera 30 ans, cette année.

Une nouvelle touche, donc : un raccourci, en réalité, pour faire surgir la fenêtre de Copilot, l’assistant intelligent de Microsoft, désormais intégré à Windows 11, pour lui demander de l’aide, qu’il s’agisse d’ajuster les réglages de son PC, de résumer un texte à votre place, ou de générer une image à partir d’une description en quelques mots.

L’IA pourra être sollicitée à n’importe quel moment, quoi que vous soyez en train de faire, d’une pression sur cette nouvelle touche avec le logo de Copilot. Et elle a déjà sa place sur les nouveaux claviers PC : à droite de la barre d’espace, entre la touche Alt et la flèche de gauche.

Stratégie matérielle et logicielle

Microsoft n’a pas perdu de temps. Le partenaire majeur d’Open AI, créateur de chatGPT, aura mis moins d’un an à réorganiser l’intégralité de sa stratégie autour de l’intelligence artificielle...

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/copilot-une-nouvelle-touche-dediee-a-l-ia-bientot-sur-les-claviers-pc_6250275.html