Pollution de l'air : les enfants des ménages les plus aisés et les plus modestes surexposés

Selon une nouvelle étude du ministère de la Santé, les enfants des ménages les plus aisés et les plus modestes sont surreprésentés dans les cas d'hospitalisations pour des problèmes respiratoires après une exposition à la pollution de l'air.

Centrale Électrique Au Charbon

Le constat est sans appel. D'après une étude menée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Dress) et publiée jeudi 4 janvier, en France, tous les enfants ne sont pas exposés de la même manière à la pollution de l'air, rapporte Midi Libre. En effet, d'après cette étude, au-delà des différences géographiques, les enfants des ménages les plus modestes et les plus privilégiés sont plus exposés à la pollution aux particules fines.

Selon Orange.fr

Mais alors comment expliquer ce constat ? Tout d'abord, la majeure partie de la pollution atmosphérique se situe dans les villes, là où vivent les ménages les plus aisés et donc où ils sont le plus exposés. Ensuite, les "grandes aires urbaines" font elles aussi l'objet d'une forte exposition à la pollution atmosphérique, là où bien souvent, les foyers les plus modestes sont installés.

Les plus modestes plus sujet à l'hospitalisation................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/sante/pollution-de-l-air-les-enfants-des-menages-les-plus-aises-et-les-plus-modestes-surexposes-magic-CNT000002bcDSi.html