Conflit Israël-Hamas : trois mois après l'attaque du 7 octobre, une guerre qui risque de durer et de s'étendre

Selon France Info : L'offensive israélienne contre le Hamas pourrait se prolonger tout au long de l'année mais perdre en intensité, du moins à Gaza, au risque de déborder sur des pays voisins. 

Le 7 octobre dernier, il y a trois mois jour pour jour, les hommes du Hamas attaquaient au petit matin les villes, villages et kibboutz mitoyens de la bande de Gaza, tuant en quelques heures plus de 1 200 personnes. Depuis, l'armée d'Israël livre une guerre sans merci au Hamas, retranché dans la bande de Gaza, faisant à son tour des milliers de victimes civiles palestiniennes. Une guerre qui dure et qui menace de s'étendre.

Ai Généré, Fille, Guerre, Arabe, Femme

Même si l'armée israélienne a officiellement signalé samedi 6 janvier qu'elle avait "achevé le démantèlement de la structure militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza", selon les termes de son porte-parole, le contre-amiral Daniel Hagari, il précisait immédiatement que les escarmouches étaient encore possibles dans l'agglomération de Gaza-ville.

Il insistait surtout sur le fait que les opérations militaires se concentreraient dorénavant sur le centre et le sud de l'enclave, notamment la ville de Khan Younès, où les forces armées israéliennes traquent les chefs et opérateurs du Hamas dans le dédale des tunnels et souterrains qui truffent les sous-sols de l'agglomération.....

En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/conflit-israel-hamas-trois-mois-apres-l-attaque-du-7-octobre-une-guerre-qui-risque-de-durer-et-de-s-etendre_6288159.html