"Baby Macron", "ouvertement gay"... Comment la presse étrangère réagit à la nomination de Gabriel Attal à Matignon

Selon France Info

L'âge du nouveau Premier ministre ainsi que son orientation sexuelle assumée ont retenu l'attention des titres de la presse internationale.

Le nouveau locataire de Matignon fait beaucoup parler hors de nos frontières. La nomination, mardi 9 janvier, de Gabriel Attal au poste de Premier ministre n'est pas passée inaperçue à l'étranger, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Union européenne.

Si Sebastian Kurz avait pris les rênes de l'Autriche à 31 ans, la jeunesse de Gabriel Attal, âgé de 34 ans, interpelle la presse étrangère. Sa transparence sur son orientation sexuelle et les objectifs derrière sa nomination reviennent aussi fréquemment dans les colonnes des journaux. Franceinfo fait le tour du traitement médiatique de cette nomination à l'international. La BBC insiste sur son "ascension rapide"

Le CV du nouveau Premier ministre, ancien porte-parole du mouvement En marche ! et en place dans l'organigramme gouvernemental à divers postes depuis 2018, fait dire à plusieurs journaux que Gabriel Attal est l'un des macronistes les plus convaincus. "Se pourrait-il que le président français prépare son successeur ?", s'interroge ainsi le journal allemand Süddeutsche Zeitung, qualifiant Gabriel Attal de "clone de Macron".

Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-gabriel-attal/baby-macron-ouvertement-gay-comment-la-presse-etrangere-reagit-a-la-nomination-de-gabriel-attal-a-matignon_6294672.html