Santé : 32 milliards pour l'hôpital public, "ça semble colossal sur le papier, c'est une bonne nouvelle", réagit le vice-président du SAMU Urgences de France

Selon France Info : Santé : 32 milliards pour l'hôpital public, "ça semble colossal sur le papier, c'est une bonne nouvelle", réagit le vice-président du SAMU Urgences de France.

Matériel Médical, Médecine, Laboratoire

Gabriel Attal, en visite samedi au CHU de Dijon, a promis "32 milliards d'euros supplémentaires" pour le système de santé dans les cinq ans à venir, évoquant un "investissement massif" pour l'hôpital public, qualifié de "trésor national". 

"Cela semble colossal sur le papier, on prend acte, c'est une bonne nouvelle, reste à savoir comment ce sera effectif", réagit samedi 13 janvier sur franceinfo Louis Soulat, vice-président du SAMU Urgences de France, chef des Urgences au CHU de Rennes, après l'annonce du Premier ministre Gabriel Attal.

Le chef du gouvernement a promis lors d'une visite au CHU de Dijon, avec la ministre de la Santé, du Travail et des Solidarités Catherine Vautrin, "32 milliards d'euros supplémentaires" pour le système de santé dans les cinq ans à venir, promettant la poursuite d'un "investissement massif" pour l'hôpital public qu'il a qualifié de "trésor national".

Pour autant, Louis Soulat souligne que la problématique actuellement rencontrée par l'hôpital, et notamment les urgences............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/sante-32-milliards-pour-l-hopital-public-ca-semble-colossal-sur-le-papier-c-est-une-bonne-nouvelle-reagit-le-vice-president-du-samu-urgences-de-france_6301329.html