Cyclone Belal : "27 000 clients sont déjà privés d'électricité", annonce le préfet de La Réunion

Selon France Info :

Île De La Réunion, Couché De Soleil

Le préfet a déclenché l'alerte violette cyclonique, le plus haut niveau, synonyme de "danger imminent".

Ce qu'il faut savoir

L'œil du cyclone tropical Belal a touché lundi 15 janvier au matin l'île française de La Réunion, en alerte maximale. La population de l'île est confinée alors que les autorités redoutent des rafales de 250 km/h et des rivières en crue. Le préfet de ce département-région de l'océan Indien, qui compte quelque 870 000 habitants, a déclenché l'alerte violette cyclonique, le plus haut niveau, synonyme de "danger imminent", à 6 heures (3 heures à Paris). Suivez notre direct.

Alerte maximale. Jusqu'à nouvel ordre, l'île de La Réunion est sous le coup d'un confinement strict, y compris les services de secours et de sécurité, qui ne peuvent plus circuler.

Des rafales allant jusqu'à 250 km/h. "On mesure des vents de 215 km/h sur les hauteurs de la ville de Saint-Paul", a témoigné le maire de la ville, Emmanuel Séraphin, peu après 5 heures, sur franceinfo. Au plus fort de l'épisode, Météo France prévoit des vents à plus de 200 km/h sur le littoral et plus de 250 km/h sur les hauteurs de l'île.

Il n'y a pas "de victime directe à ce stade", selon le préfet de La Réunion. Au total, "27 000 clients sont déjà privés d'électricité et 55 000 personnes sont............................. Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/meteo/cyclone-ouragan/cyclone-a-la-reunion/cyclone-belal-l-il-du-cyclone-belal-fond-sur-la-reunion-en-alerte-maximale_6304452.html