Quelques explications si vous n'avez pas reçu le signal d'alerte sur votre téléphone :
le téléphone est éteint ou en mode avion
le téléphone n'est pas un smartphone ou n'est pas compatible 4G
le téléphone n'est pas sous couverture réseau, ou accroché à un relais hors zone de notification (en l'espèce la bande littorale)
le téléphone est doté d'un système d'exploitation trop ancien (inférieur à iOS 15.1 ou Androïd 11 ou 12 selon le fabricant)
l'utilisateur a neutralisé le niveau d'alerte concerné dans ses paramètres de notification FR-Alert
Le travail d'amélioration et de perfectionnement de l'outil FR-Alert se poursuit entre le ministère de l'Intérieur et les opérateurs téléphoniques...
En cas de crise réelle, il est important de souligner que l'outil FR-Alert est utilisé en coordination avec les autres vecteurs d'alerte aux populations. FR Alert n'a pas vocation à se substituer à ceux-ci, dans une logique de continuum d'alerte et de sécurité civiles.