Réduire de 50 % sa consommation de viande permettrait d'agir contre le réchauffement climatique

Selon une étude du réseau Action Climat et de la Société française de nutrition, publiée mardi 20 février, réduire de 50 % sa consommation de viande “conduirait à une réduction de l'impact carbone de l'alimentation” et des gaz à effet de serre.

Et si réduire notre consommation de viande nous permettait d’agir pour la planète ? C’est ce qu’avance une étude du réseau Action Climat et de la Société française de nutrition, relayée par France Bleu, mardi 20 février. En passant de 900 à 450 grammes de viande et de charcuterie par semaine et par personne, il serait ainsi possible de réduire de 20 % à 50 % l'impact carbone de l'alimentation.

Bifteck, Viande, Steak De Boeuf

Selon Orange.fr

Selon cette étude, une réduction de 50 % de notre consommation de viande n'entraînerait pas de carences alimentaires et donc il ne serait pas nécessaire d’“avoir recours à des produits enrichis ou à des supplémentations”. L’étude a notamment suggéré de consommer, en contrepartie, “davantage de fruits et de légumes, de légumineuses, de fruits à coque et de produits céréaliers complets”. Elle a également préconisé une consommation “modérée d'œufs et de produits laitiers, et une forte diminution des produits gras, sucrés et salés”.

Réduire de 46 % les gaz à effet de serre dans le secteur agricole d’ici 2050................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/environnement/reduire-de-50-sa-consommation-de-viande-permettrait-d-agir-contre-le-rechauffement-climatique-magic-CNT000002crj8W.html