Fin des super promotions, hausse du prix du tabac, RSA sous conditions étendu… Voici ce qui change au mois de mars

Selon France Info Achats, Corona, Entreprise, Des Légumes

Plusieurs nouveautés doivent entrer en vigueur à partir de vendredi 1er mars et au cours du mois. Le revenu de solidarité active, notamment, sera désormais, dans 47 départements, conditionné à un minimum de 15 heures d'activité. 

Chaque mois apporte son lot de nouveautés. En mars, les supermarchés ne pourront plus pratiquer de super promos sur les produits non alimentaires ; le chèque énergie 2023 expire à la fin du mois ; le revenu de solidarité active (RSA) doit désormais être attribué sous conditions dans 47 départements. N'oubliez pas non plus de modifier, le plus vite possible, votre mot de passe pour accéder au site de la Caisse d'allocations familiales (CAF). Franceinfo fait le point sur ce qui change à partir de ce vendredi 1er mars.

Le revenu de solidarité active conditionné dans près de la moitié des départements

Pour bénéficier du revenu de solidarité active (RSA), il fallait déjà réaliser 15 à 20 heures d'activité par semaine dans 18 départements français, ce qui concernait 15 000 personnes environ. La mesure est désormais étendue à 47 départements au total, avant une généralisation à l'ensemble du territoire prévue en 2025. Ces heures d'activité peuvent intégrer une "immersion en entreprise", "l'obtention du permis de conduire", "des démarches d'accès aux droits" ou "la participation à des activités dans le secteur associatif", précise le site service-public.

Des exceptions sont prévues.................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/france/fin-des-super-promotions-hausse-du-prix-du-tabac-rsa-sous-conditions-etendu-voici-ce-qui-change-au-mois-de-mars_6393517.html