Michel-Edouard Leclerc parie sur une inflation "moins violente" mais "structurelle"

Selon France Info Homme, Figure, Jouet, Se Moque À, Pelle

"Sauf événement exceptionnel, les prix dans les hypermarchés devraient se situer dans une fourchette de hausse comprise entre 2 et 3%" en 2024, affirme le président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

Selon France Info : 

Le patron du premier distributeur français Michel-Edouard Leclerc table sur une inflation "structurelle" dans les prochaines années, même si la hausse des prix sera "moins violente" que ces deux dernières années, a-t-il affirmé samedi 9 mars, dans une interview à Ouest-France.

Selon les derniers chiffres de l'Insee, qui doivent être confirmés vendredi, l'inflation a atteint en février 2,9% sur un an en France, refluant sous 3% pour la première fois depuis deux ans. "Sauf événement exceptionnel, les prix dans les hypermarchés devraient se situer dans une fourchette de hausse comprise entre 2 et 3%" en 2024, affirme-t-il, confirmant ses précédentes estimations.

"On peut compter sur des baisses substantielles sur le non alimentaire importé. L'Asie est à la recherche de croissance à l'extérieur de ses frontières. Elle a besoin de vendre et pour cela est prête à baisser ses tarifs", détaille Michel-Edouard Leclerc.

L'inflation "ne disparaîtra pas pour autant" ....................

ALLER PLUS LOIN  : https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/michel-edouard-leclerc-parie-sur-une-inflation-moins-violente-mais-structurelle_6414277.html