Une "Color people run" bien sympathique et festive

 

La “Color people run” – une course atypique et festive qui s’inspire de la fête des couleurs hindoue, la Holi – s’est déroulée ce dimanche 24 mars  au départ de la place Roger Thérond dans le quartier de Villeroy. Le départ a été donné à 11 h après un échauffement en musique. Avec plus de 1300 participants selon les organisateurs du  Running club sétois pour cette 9e édition à Sète avec une course de 5 km, parsemée de jeux gonflables et de jets de poudre Holi et avec un circuit passant même sur la plage sur une courte distance.  

 Vidéos : https://youtu.be/xrvLCw0-xUU

https://youtu.be/yzLxEJBuwOI

Le tracé de 5 km était ponctué de portes de couleurs, une à chaque kilomètre environ . A chacun de ces jalons, les participants recevaient des lancées de poudre de toutes les couleurs. Au niveau de l'arrivée, c’est même une véritable mer d’écume savonneuse qu’il fallait traverser. De quoi rendre la course amusante et ludique.

 

La météo clémente n’a rien gâché à la fête. Tous, à l’arrivée, semblaient ravis : les familles, comme les groupes d’amis, ont fait la course à leur rythme, l’objectif étant moins de relever un challenge sportif que de passer un bon moment de convivialité. Car les participants ont pu profiter d’une animation DJ. La “Color people run” pérennise ainsi sa popularité dans l’Ile Singulière avec des amateurs assidus venus de tout le bassin de Thau et même d’ailleurs. Et pour les organisateurs d'une année sur l'autre il y a de plus en plus d'engouement pour ce run...