Un aérodrome pour notre Archipel de Thau, un projet qui pourrait voir le jour rapidement

Un aérodrome pour notre territoire sur l’emplacement des usines Lafarge ?

Avec un potentiel identifié par le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), le site de la cimenterie et de l'ancienne carrière (qui pourrait être rebouchée) est étudié pour accueillir un projet tourné vers le développement économique.

L'on se souvient que dans un premier temps, sur ce site qui est intégré à la commune de Frontignan, qu'il avait été question de construire un Palais des Sports Si ce projet a été abandonné d'autres ont depuis lors vu le jour et celui qui viendrait en tête concernerait la réalisation d'un petit aérodrome qui serait adapté aux avions de tourisme principalement, permettant d'autres liaisons touristiques et économiques que celles déjà en place, sans venir saturer une circulation automobile souvent à la limite.

A ce titre, il serait fortement question d’y installer une piste adaptée aux petits avions avec quelques bâtiments pour maintenance, pour l'hébergement et la restauration.

En effet, les aéroports les plus près sont à Montpellier ou à Béziers c'est à dire à une trentaine de kilomètres de Sète. Utile ou non, si le projet se réalisait  avec plus de 130 000 habitants, sur le territoire de Thau nul doute que cet aéroport pourrait rendre énormément de service au titre de la mobilité mais en contrepartie il toucherait notre environnement qui doit garder un certain équilibre... A suivre...

Photo : Sète Agglopôle