L'inflation ralentit encore en mars, et ça se ressent sur les produits frais

Après plusieurs mois de hausse, l'inflation continue de ralentir au mois de mars, selon les chiffres provisoires publiés par l'Insee. Ainsi, les prix à la consommation ont connu une augmentation de +2,3% sur un an au mois de mars, contre +3% en février.

Supermarché, Stalles, Glacières, Marché

Bonne nouvelle pour le portefeuille. Après une hausse de 3% en février dernier, l'inflation a ralenti en France à +2,3% sur un an au mois de mars, selon les données provisoires fournies par l'Insee, vendredi 29 mars. Afin d'expliquer cette baisse de l'inflation, l'institut national de la statistique et des études économiques met en avant, dans un communiqué, le "ralentissement" de la hausse des prix dans plusieurs secteurs. Ainsi, la désinflation serait notamment due "au ralentissement sur un an des prix de l'alimentation (+1,7% en mars après +3,6% en février)", mais aussi de l'énergie ou encore des services. Sur les produits frais, l'inflation marque un coup d'arrêt, puisque leurs prix sont inférieurs de 4% à ce qu'ils étaient il y a un an.

Avec Orange.fr : aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/l-inflation-ralentit-encore-en-mars-et-ca-se-ressent-sur-les-produits-frais-magic-CNT000002dj9FD.