Emmanuelle Darmon, sous-préfète de l’Hérault, en visite sur le Bassin de Thau, ce 26 août

Peut être une image de étendue d’eau
 
Photo Sète Agglopôle
 
Ce jeudi 26 août, Emmanuelle Darmon, sous-préfète de l’Hérault, était en visite sur le Bassin de Thau, où elle a rencontré élus et techniciens de Sète agglopôle méditerranée.
L’occasion notamment de mesurer tout le travail réalisé par nos services sur le terrain. Aussi bien par notre brigade territoriale que par notre toute nouvelle brigade bleue, qui veillent de concert, sur terre comme sur les eaux, contre les comportements inciviques mettant l’environnement en danger. Des missions réalisées en totale coordination avec les forces de sécurité du territoire (Gendarmerie, Affaires Maritimes…), renforçant ainsi l’efficacité des actions menées.
 
 
Enfin, après une démonstration de prélèvement d’échantillon d’eau destiné à la surveillance spécifique des pollutions dans un milieu lagunaire fragile, un bilan a été également dressé sur la lutte contre la cabanisation, une pratique qui consiste à construire illégalement un habitat, dans des zones protégées ou dangereuses, avec des conséquences environnementales et/ou sécuritaires majeures.
Un bilan instructif qui témoigne des efforts constants au service de la qualité de vie des habitants de l’agglopôle.
 
Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air