François-Xavier Lauch, nouveau Préfet de l’Hérault, a choisi le bassin de Thau, pour l’une de ses premières visites officielles

Peut être une image de 7 personnes
François-Xavier Lauch, nouveau Préfet de l’Hérault, a choisi le bassin de Thau, pour l’une de ses premières visites officielles depuis sa récente prise de fonctions. Il a été accueilli ce mercredi matin, en mairie de Sète, par le Maire, François Commeinhes, Président de Sète agglopôle méditerranée.
Après avoir embarqués sur le Canal Royal à bord d’un bateau des Affaires Maritimes, ils ont pris la direction de Loupian où les attendaient le maire Alain Vidal, pour se rendre sur une table conchylicole et partir à la découverte du mas de Laurent Arcella, aux côtés d’Yves Michel, Président du Syndicat Mixte du bassin de Thau et du sous-Préfet, Guillaume Raymond.
Peut être une image de 2 personnes et scierie
L’occasion d’échanger avec Patrice Lafont, Président du Comité Régional Conchylicole de Méditerranée, sur les enjeux liés à l’écosystème lagunaire et les problèmes rencontrés par les professionnels d’un secteur essentiel de notre économie locale, qui compte plus de 460 producteurs et représente 10% de la production nationale.