Une soirée de vœux pour les membres du Conseil de Développement, au Forum.

Ce mardi 30 janvier 2024, dans la grande salle du Forum de Balaruc Le Vieux, une soirée de vœux pour les membres du Conseil de Développement.

Pour rappel, le conseil de développement est une instance de démocratie participative composée d’une centaine de bénévoles issus des 14 communes du territoire. Il constitue un lieu de réflexion, de partage, d’échanges sur le devenir du territoire et pose les principes d’un partenariat entre société civile, élus et différents milieux socio-professionnels et associatifs. Il est aussi un relais auprès de l’ensemble des citoyens.

Le Conseil de développement peut :

–          Etre consulté pour participer à la définition de la stratégie communautaire et aux conditions de mise en œuvre des politiques publiques (saisine)

–          Etre force de propositions sur des sujets sociétaux, environnementaux, économiques définis par le Conseil de développement (auto-saisine).

 C’est une instance citoyenne et bénévole, dont la pertinence est renforcée par la loi n°2019-1461 du 27/12/2019, relative à l’engagement dans la vie locale et la proximité de l’action publique.
Il s’organise librement dans son mode de fonctionnement, mais aussi dans les sujets dont il souhaite s’emparer. L’Assemblée communautaire doit se prononcer sur les avis et contributions qu’il formule. Le CODEV peut être également saisi ou missionné par l’agglomération.

Le discours de Bruno Arbouet:

Et ce 30 janvier 2024, François Commeinhes, Président de Sète Aggglopôle, Bruno Arbouet, Président du Conseil de Développement entourés par de nombreux Maires du territoire de Sète Agglopôle, tandis que certains d'entre-eux comme Florence Sanchez, Vice-Présidente de Sète Agglopôle, déléguée aux relations avec le Codev, étaient souffrants, avaient invité les membres du Conseil de Développement pour leur adresser leurs vœux pour 2024 afin que cette année soit des meilleures pour cette instance (Conseil de Développement) et pour la démocratie participative.

Le discours de  François Commeinhes

:

Après les discours, la soirée s'est terminée par un moment de convivialité partagée bien sympathique...