Le 22 mars sera déchargé dans le port de Sète le four qui va participer à la modernisation de l’Usine de valorisation énergétique.

Sébastien Petithuguenin, Pdg de Paprec Energies en charge de ces travaux et de l’exploitation de l’usine, tiendra une conférence sur l’excellence industrielle à la Française au service de l’écologie industrielle symbolisée par ce four.

 

Ce four dit « Rock » est en effet breveté par Paprec Energies, groupe français. Il a été fabriqué en Normandie par une PME spécialisée en chaudronnerie industrielle puis acheminé depuis Chalon-sur-Saône par le fleuve et la mer. Il sera mis en place dans le cadre des travaux de modernisation réalisés par Paprec Energies pour Sète agglopôle méditerranée.

 

La technologie déployée permettra d’optimiser la production de chaleur et d’énergie à partir des déchets de l’agglomération, participant ainsi à la décarbonation de l’économie et à la souveraineté énergétique du territoire.

 

Pour rappel : le projet Paprec Energies pour Sète agglopôle méditerranée :

https://www.youtube.com/watch?v=ql7RuUK4h24

A propos de Paprec :

Fondé en 1994 par la famille Petithuguenin, Paprec est devenu en France le leader du recyclage et un des grands acteurs de la gestion des déchets et de la production d’énergies vertes. Le groupe compte 16 000 salariés sur 300 sites dans douze pays. Son chiffre d’affaires 2023 est de 3 milliards d’euros. Depuis sa création, le groupe, toujours détenu majoritairement par la famille Petithuguenin, a investi 3 milliards d’euros en France dans ses usines et outils technologiques.