𝗙é𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 à 𝗦𝗮𝗻𝗱𝗿𝗮 𝗢𝘀𝘁𝗮𝗹𝗿𝗶𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗡𝗲é𝗼𝗽𝗿èn𝗲 (𝗦𝗲̀𝘁𝗲) 𝗲𝘁 à 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗢𝘀𝘁𝗮𝗹𝗿𝗶𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗣𝗲𝘀𝗰𝗮 𝗦è𝘁𝗲

Ce mardi 12 mars, dans les locaux de Flex - Pépinière d'entreprises, l’Agglopôle récompensait les gagnants du « Défi d’éco’mmerçants », un concours écoresponsable valorisant les actions menées par les commerçants du territoire en faveur de l’environnement.
𝗙𝗲́𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 à 𝗦𝗮𝗻𝗱𝗿𝗮 𝗢𝘀𝘁𝗮𝗹𝗿𝗶𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗡𝗲́𝗼𝗽𝗿𝗲̀𝗻𝗲 (𝗦è𝘁𝗲) 𝗲𝘁 à 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗢𝘀𝘁𝗮𝗹𝗿𝗶𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗣𝗲𝘀𝗰𝗮 𝗦è𝘁𝗲, 𝗹𝗮𝘂𝗿𝗲́𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗼𝗿𝗶𝗲 « 𝗥𝗲́𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗮𝘂𝘅 ».
Les deux entreprises sont situées dans les mêmes locaux. Pesca Sète est un magasin de matériel de pêche en mer, de plongée et de chasse sous-marine. Soucieux de son impact environnemental, Romain Ostalrich a mis en place un système de consigne pour les boîtes d’appâts, afin qu’une fois vides, celles-ci ne soient plus jetées. Celles-ci sont en effet une importante source de pollution plastique sur les quais et en mer. Les clients reviennent ainsi avec leur seau pour récupérer leurs appâts.
Quant à l’Atelier du Néoprène, il assure des réparations et retouches sur toutes sortes de combinaisons en néoprène (plongée, chasse sous-marine, kitesurf…). Lorsque celles-ci sont irréparables, Sandra Ostalrich leur offre une seconde vie en les revalorisant sous forme d’autres produits : poufs, tours de cou, bonnets, sacs de plage et même des protections d’accessoires telles que des gaines pour les câbles de robots médicaux…
La créativité et le talent sont sans limites !