Composter en ville, c’est possible ?

http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2022/12/ZEMECapture.jpgQuand on habite en centre-ville et que l’on ne dispose pas d’un extérieur, pas facile de composter ses épluchures et autres restes de repas. Autant de précieux éléments organiques qui ne se transformeront pas en engrais biologique. Et si la solution résidait dans le compostage partagé ?

C’est le pari fait à Mèze, qui vient de démarrer l’expérience d’un nouveau procédé, amené à se développer. Testé pour la première fois à l’échelle intercommunale par une quinzaine de familles volontaires qui résident dans le cœur de ville, le bio-composteur collectif leur est désormais accessible, aux heures d’ouverture, dans le parc du Château de Girard. Equipées de leur seau et de leur guide du compostage, elles disposent chacune d’un clé personnelle, pour ouvrir le bac.

Préalablement formées par les concepteurs de cet outil, les stagiaires de l’ARDAM, une association qui fait de l’éducation à l’environnement,  elles peuvent désormais en toute autonomie faire un geste essentiel pour l’environnement.

Une belle initiative écologique qui a de l’avenir et qui s’inscrit complètement dans l’objectif de réduction des déchets, poursuivi sans relâche par l’agglopôle.