XXIVème Médiévales de Balaruc le vieux

taltIMG_9130_resultat

Bien sûr, cette fête médiévale ne ressemblait pas aux précédentes. Elle ne durait qu’une journée au lieu des deux habituelles, mais « Que la fête fut belle ! » ce samedi 17 juillet, on pouvait circuler plus facilement dans les rues du village ou sur la promenade des remparts, du fait d’un public moins nombreux, qui pourrait s’en plaindre ?

Les animations ont attiré bon nombre de curieux de tous âges, La conférence de Fabrice Bertrand, historien-Géographe sur les marchés du bassin de Thau du 16ème au 18ème siècle a fait le plein avec une trentaine de personnes.

taltIMG_9140_resultatLes combats de chevaliers également. Les échoppes, avec des produits du terroir, des artisans des concerts, les nombreux jeux pour les enfants (et les parents aussi) les défilés, et puis une magnifique « grande roue médiévales » à ne pas manquer, venue s’installer pour la première fois à Balaruc le vieux et l’ambiance était bien là elle aussi !

Alors l’important n’est-il pas d’y avoir participé, de s’y être diverti toute une journée gratuitement ? Et on va croiser les doigts pour retrouver les « fêtes d’avant » en 2022 en gardant l’espoir que cette pandémie ne sera plus qu’un mauvais souvenir l’année prochaine…


taltIMG_9108_resultat

Georges Cantin