Gratias à la vida !

Cette chanson « Merci à la vie » créée par la chanteuse chilienne Violeta Parra en 1967 était un peu le thème de cette après-midi du G.E.E.C. Groupe Échange et Écoute Cancer à Balaruc le Vieux offert par l’association « Sol de Andalucia ».  

En effet c’est au « Forum » la très belle salle de concert de la commune dans le cadre « d’octobre rose » pour la lutte contre le cancer du sein et avec le soutien de la municipalité que l’association « Sol de Andalucia » de Balaruc le Vieux nous a offert un excellent concert au profit de l’association du G.E.E.C.  

Pas moins de sept choristes, un guitariste et un percussionniste, sur la scène du Forum pour nous interpréter les morceaux choisis du répertoire Mexicain ou sud-américain. Il ne faut pas oublier Anna, danseuse d’origine Mexicaine qui nous a interprété avec brio plusieurs danses de son pays. Parmi les chansons les plus connues Malagueña salerosa, La Raspa, Pepito mi corazón, La Cucaracha, Esperanza, et gracias à la vida reprise entre autres par Joan Baez ou Sway (Quien Sera) interprété par Dean Martin.  

Après les nombreux rappels du public, Licia Pichegru maire adjointe à remercié les participants et a reçu un chèque du montant total de la « participation au chapeau » de ce concert remise par l’association Sol de Andalucia au groupe G.E.E.C.  

Georges Cantin